RDC : «Monsieur le président, veuillez surseoir à vos multiples voyages et vous occuper des urgences graves au pays» (Lettre ouverte NDSCI)

Mercredi 19 juin 2019 - 11:22
Image
7sur7

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, ""NDSCI", demande au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de pouvoir arrêter momentanément ses «incessants et couteux déplacements à l’étranger afin de s’occuper des urgences extrêmement graves qui nécessitent sa présence physique et pérennante au pays".

C’est dans une lettre ouverte du lundi 17 juin, que la NDSCI a adressé ces vœux au président de la République.

La NDSCI estime qu’avec un gouvernement investi, le président rendra encore de plus en plus des loyaux services au peuple congolais et l’honorera en respectant certaines règles et pratiques diplomatiques qui sont régulièrement violées lors de certaines des missions du président à l’étranger et par l’absence du gouvernement.

La NDSCI pense que le peuple congolais n’est plus dupe et est entrain de comprendre petit à petit les dangereux jeux qui se jouent au pays. De ces faits, cette structure projette des manifestations.

«Soyez rassuré que ce peuple ne vous laissera pas faire. Le moment venu, sans trop attendre que le navire s’engouffre davantage, la NDSCI avec d’autres forces vives sociales reprendra avec les actions citoyennes de grande envergure en vue de sauvegarder ce qui peut encore l’être et ne pas permettre que la démocratie pour laquelle nous nous sommes battus ne soit boutée en brèche", prévient la NDSCI, dans cette correspondance signée par Jean Chrysostome Kijana, président national.

Glody Murhabazi