Lubero : Le vol, une nouvelle forme d’insécurité à Luofu

Jeudi 4 juillet 2019 - 13:20
Image
7sur7

A Luofu dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), il ne se passe plus un jour sans qu’un cas de vol à main armée ne soit rapporté.

Dans la région, les inconnus armés opèrent nuitamment, emportant ainsi, les biens des maisons d’habitations et boutiques.

Les forces vives locales se confiant à 7SUR7.CD, indiquent que le phénomène "vol" va loin jusqu’à faire des blessés voire des morts du côté des paisibles citoyens.

«Pour les cas de vols nocturnes, l’on est en train de démolir les portes des boutiques, des dépôts des dessertes agricoles. Des hommes armés s’en fuient avec tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin. Ils parviennent même à faire des blessés et tuer les paisibles civils», expliquent-elles.

Face à ces cas d'insécurité, la structure citoyenne ne jure que sur la mutation des éléments de la police qui ont longtemps travaillé à Luofu.

Précisons que le territoire de Lubero est parmi les parties de la province du Nord-Kivu les plus touchées par les affres de guerre qu’entretiennent différents groupes des miliciens Maï-Maï. 

Des actes de violences sans précédent sont toujours signalés sur place. D’où, les habitants ne cessent d’implorer l’instauration de l’autorité de l’Etat pour y mettre un terme.


Joël Kaseso/correspondant 7SUR7.CD à Butembo