Présidence Sénat : l'ADU de T. Luhaka salue le choix de T. Mwamba comme candidat FCC et lui rassure de son soutien

Jeudi 4 juillet 2019 - 21:31
Image
7SUR7.CD

Via un communiqué de presse dont une copie a été transmise à 7SUR7.CD jeudi 04 juillet 2019, les partis politiques membres de l'Action Dans l'Unité, A.D.U, regroupement du Front Commun pour le Congo, FCC, disent avoir appris avec joie la désignation de Thambwe Mwamba en qualité de candidat FCC au poste du président du bureau de Sénat.

"Saluant ce choix, l'ADU félicite chaleureusement l'honorable Alexis Thambwe Mwamba et lui rassure de son soutien total. Aussi, tout en remerciant l'autorité morale du FCC, le camarade Joseph Kabala, pour ce choix judicieux et rationnel, l'ADU s'engage à mobiliser tous ses partenaires et alliés au sein du Sénat afin d'accompagner l'honorable Alexis Thambwe Mwamba à la victoire finale", écrit Thomas Luhaka Losendjola.

Cependant, l'ADU "demeure convaincu qu'avec cette expertise avérée, conjuguée à la sagesse éprouvée, le Sénat, sous le leadership de l'honorable Alexis Thambwe Mwamba, pourra garantir les reformes essentielles en vue de consolider les acquis de la bonne gouvernance ainsi que la stabilité des institutions en RDC".

"Enfin, l'ADU réitère son attachement aux idéaux du FCC, sa loyauté et fidélité à l'autorité morale, le camarade Joseph Kabila", conclut Luhaka.

Alexis Thambwe Mwamba a été désigné candidat FCC au poste de président du Sénat par Josph Kabila. Un choix qui n'a pas rencontré l'assentiment de l'AFDC Bahati Lukwebo membre du FCC qui a également annoncé sa candidature.

Jeff Kaleb Hobiang