Goma-Mort du militant de LAMUKA : Ses camarades exigent "la peine capitale" pour le meurtrier (Témoignages)

Vendredi 5 juillet 2019 - 17:35
Image
7sur7

Le militant Paluku Kamala Defao du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ) de Martin Fayulu, tué par balle à Goma, lors de la manifestation organisée par la coalition LAMUKA le 30 juin dernier, a été enterré ce vendredi 05 juillet au cimetière Makao, en territoire de Nyiragongo (5 Kilomètres au Nord de Goma).

Les militants de LAMUKA rencontrés par 7SUR7.CD, ont exprimé leur mécontentement suite à la mort d'un de leurs. Dans la procession funèbre, ils n'ont pas cessé d'entonner des chants hostiles au pouvoir en place. Ils annoncent même la continuité des actions de grandes envergures pour exiger que "Justice soit faite."

Le député provincial élu de Beni, Saidi Balikwisha, aussi parmi les militants de LAMUKA, exige une peine capitale pour l'auteur et ses complices.

Celui-ci accuse même le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), le général Placide Nyembo, comme premier responsable.

"Le Congo a perdu un grand combattant, et en tant que responsable de la police en province, Placide Nyembo doit être le premier à répondre, nous allons introduire des actions citoyennes et des actions en justice pour que celle-ci fasse son travail", a dit Saidi Balikwisha.

C'est aussi sur fond de tension et de colère que la famille biologique de la victime, l'a accompagné à sa dernière demeure avec un seul message "que la justice soit faite".

Glody Murhabazi depuis Goma