RDC-Sénat : "Le PPRD n'est pas gourmand, on considère le poids politique" (Ayobangira Safari)

Vendredi 5 juillet 2019 - 13:02
Image
7sur7

Le député national élu du territoire de Masisi en province du Nord-Kivu, Ayobangira Safari, vient d'affirmer que le choix d'Alexis Thambwe Mwamba comme candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à la présidence du Sénat est consensuel tenant compte "du poids politique et pour l'intérêt de la nation."

Il l'a dit dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce vendredi 05 juillet lors de son retour en province pour les vacances parlementaires.

"Au sein du FCC, il n'y a pas juste le PPRD ou l'AFDC-A, le candidat président du Sénat est déjà connu et nous espérons qu'il sera élu. Le PPRD n'est pas gourmand, on considère le poids politique, et c'est ce poids politique qui a donné au PPRD d'abord la présidence de l'assemblée nationale, et maintenant malgré une autre majorité au Sénat, le PPRD a laissé la présidence à un indépendant", a renchéri le député Safari Ayobangira.

Il ajoute que le parti de Joseph Kabila n'aura que la vice présidence de la chambre haute du parlement.

Cependant, l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) de Bahati Lukwebo, revendique la présidence du Sénat. Ce regroupement politique soutient par ailleurs la candidature de son autorité morale.

Glody Murhabazi depuis Goma