Bahati : "Nous avons payé la campagne électorale pour tous les candidats de l'AFDC-A, y compris Steve Mbikayi, qui n'a jamais cotisé au regroupement"

Publié mar 16/07/2019 - 19:56
7sur7

Modeste Bahati Lukwebo a affirmé ce mardi 16 juillet au cours de sa conférence de presse qu'il a payé la caution et appuyé la campagne électorale pour tous les candidats et chefs des partis politiques membres de son regroupement l'AFDC-A.

Ce, y compris pour Steve Mbikayi qui, a-t-il indiqué, en depit du fait qu'il n'avait jamais cotisé au regroupement.

"On a payé sa caution ainsi que celle de tous les candidats proposés par son parti "PT" en sus de l'appui de 5.000 USD à sa campagne. Nous en détenons les preuves", a déclaré Bahati Lukwebo.

Dans son speech, le désormais autorité morale de la plateforme politique AFDC-A est par ailleurs revenu sur le prétendu titre de vice-président de son regroupement que revendique Steve Mbikayi.

Il a indiqué que ce dernier n'a jamais été élu ou désigné vice-président de l'AFDC-A. 

"Ils étaient à 4 prétendants au poste de vice-président en charge du Kasaï Oriental et ne s'étant pas mis d'accord, le poste est resté vacant. Il ne peut donc prouver la qualité de vice-président dont il se prévaut dans sa recherche des postes ministériels", a conclu Bahati Lukwebo.

Rappelons que l'AFDC-A s'est mué en plateforme politique. L'annonce a été faite ce mardi, par Bahati Lukwebo, au cours de ladite conférence de presse.

Orly-Darel Ngiambukulu