RDC - 5è édition Forum Makutano, de quoi va-t-on parler ? : voici les 11 thématiques qui seront développées par des panelistes

Publié mar 16/07/2019 - 11:37
7sur7

La ville de Kinshasa va abriter durant deux jours, soit du 06 au 07 septembre prochains, le Forum d'affaires dénommée Makutano, rapporte un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce lundi.

Pour l'édition 2019, plusieurs thématiques seront développées par les intervenants, indiquent les organisateurs de ce rendez-vous d'affaires qui réuni la crème africaine.

Il s'agit, notamment de :

1. Atouts innovants de la RDC ; 

2. La femme dans les affaires ;

3. La digitalisation ;

4. L'intelligence artificielle ;

5. Le changement climatique ;

6. La transition énergétique ;

7. L'économie durable ;

8. Le business du sport en Afrique ;

9. Les entreprises familiales ;

10. La sous-traitance et les assurances en RDC ;

11. Le partenariat public-privé.

Selon ce même communiqué, 500 personnes venues de 20 pays africains et d'autres continents sont attendus à Kinshasa, pour cet évènement.

Parmi ces participants, il y a des chefs d'État, des chefs d'entreprises, des leaders d'opinions, des représentants des institutions, des acteurs privés et publics, précise-t-il. 

Pour les organisateurs de Makutano, les échanges entre ces participants devront déboucher sur des solutions qui doivent constituer, selon eux, les leviers innovants nécessaires en vue de booster la croissance et la compétitivité économique en RDC.

En RDC, le Forum d'affaites Makutano en est à sa cinquième édition. Il est porté par le réseau Makutano qui a été fondé par la femme d'affaires Nicole Sulu, avec l'ambition de faire dialoguer les acteurs privés et publics du pays, pour favoriser, dit-elle, l'émergence d'une nouvelle génération des chefs d'entreprises qui se mobilisent chaque année pour relever les défis socioéconomiques de la RDC. 

P. M.