
La présidente de l'Assemblée nationale Jeanine Mabunda a représenté le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dimanche 21 juillet dernier, à la messe d'intronisation du nouvel archevêque de Bokungu-Ikela, Monseigneur Toussaint Iluku.
La cérémonie s'est déroulée à Bokungu en présence de plusieurs personnalités du pays dont les gouverneurs de l'Équateur, Bobo Boloko et de la Tshuapa, Boongo Nkoyi.

La représentante personnelle du chef de l'État a, lors de sa prise de parole au cours de cette cérémonie, lancé un appel à l'amour de tous les enfants de l'Équateur en particulier et de la RDC en général, sans coloration politique et sans divisions ethniques, linguistiques ou régionalistes, pour le triomphe d'un Congo émergeant.
"La présidente Jeanine Mabunda qui était accompagnée d'une forte délégation des élus nationaux du grand Équateur et des autres coins du pays, n'est pas allée les mains vides. Elle a apporté une contribution de 100.000$ et d'une Jeep Land Cruiser, don du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, à l'archidiocèse de Bokungu-Ikela", indique le service de communication de la présidente de la chambre basse du Parlement.

Rappelons par ailleurs que Monseigneur Toussaint Iluku (54 ans) nommé le 13 mai dernier par le Pape François, remplace Fridolin Ambongo nommé archevêque métropolitain de Kinshasa.
Jephté Kitsita