RDC : Marie-Josée Kamitatu dépose sa candidature au poste de "rapporteur adjoint" du Sénat pour le compte de l'opposition 

Lundi 22 juillet 2019 - 15:52
Image
7SUR7.CD

La sénatrice Marie-Josée Kamitatu a déposé ce lundi 22 juillet 2019 sa candidature au poste de "rapporteur adjoint" du bureau définitif du Sénat. 

Elle a été accompagnée par les élus de l'opposition. Après avoir déposé son dossier, elle a affirmé que sa candidature est consensuelle, acceptée par l'ensemble de l'opposition. 

"C'est une candidature consensuelle de l'opposition qui m'a accordée sa confiance, ce qui prouve que l'opposition peut parler d'une seule voix. Ma candidature représente la jeunesse et le dynamisme. Elle traduit également l'expression de la lutte féminine dans l'espace politique congolais", a-t-elle dit à la presse. 

En outre, Marie-Josée Kamitatu précise que sa candidature s'inscrit dans la continuité du travail qu'elle a déjà engagé au sein de la chambre haute du parlement. 

"Je voudrais rendre grâce à Dieu le Père, le maitre de temps et des circonstances. Je voudrais exprimer ma profonde gratitude à mon Parti politique, ARC, à ma plateforme politique, G7, et son président Pierre Lumbi Okongo pour son accompagnement depuis l'élection sénatoriale jusqu'à maintenant ainsi qu'à ma grande famille politique, Ensemble pour le Changement", conclut-elle.

À ce poste, Marie-Josée Kamitatu sera opposée à un autre candidat de l'opposition qui s'est présenté comme indépendant. 

Jephté Kitsita