
Le ticket du Front Commun pour le Congo, "FCC" composé notamment d'Alexis Thambwe Mwamba et Evariste Boshab, a déposé ce lundi 22 juillet 2019 ses candidatures aux différents postes du bureau définitif du Sénat.
C'est le coordonnateur national de cette plateforme dont l'autorité morale est l'ancien président Joseph Kabila, qui a conduit la délégation.
Après dépôts de différentes candidatures, Néhémie Mwilanya a déclaré à la presse qu'il est important de confier certaines responsabilités à des forces politiques plutôt qu'à un individu.
"Le plus important c'est de savoir que vaut mieux donner une responsabilité à une force politique plutôt que de la confier à un individu parce que par la suite, il y a la reddition des comptes. Et il est bon que ce pays puisse être gouverné par des grandes forces politiques avec des grandes idées", a dit le professeur Néhémie Mwilanya.
Dans la foulée, l'ancien directeur de cabinet du président Kabila rappelle que le Front Commun pour le Congo "met toujours au centre de son action, le bien-être du peuple congolais".
"Notre ticket, c'est le ticket d'une force politique bien identifiée comme oeuvrant pour l'intérêt de ce pays, comme mettant à l'avant plan l'intérêt national conformément à son dicton bien connu Le Congo D'abord", conclut le député national Néhémie Mwilanya.
Rappelons par ailleurs que le coordonnateur national du Front Commun pour le Congo a conduit une "forte délégation" de cette plateforme notamment, Henri Mova Sakanyi, Emmanuel Ramazani Shadary et Adolphe Lumanu.
Conformément au calendrier électoral rendu public par le bureau provisoire du Sénat, la campagne électorale commence déjà ce mardi 23 juillet 2019.
Jephté Kitsita