Assemblée Nationale : Invalidé par la Cour, Prince Mundenga a quitté Goma pour Kinshasa afin de siéger à la session extraordinaire

Dimanche 18 août 2019 - 13:22
Image
7SUR7.CD

Déclaré député national par la Cour Constitutionnelle au détriment de l'AFDC-A Patrick Munyomo, puis invalidé lors de la rectification des erreurs matérielle par la même cour, l'homme politique à mobilité réduite, Prince Mundenga, qui était candidat député national en ville de Goma (Nord-Kivu), vient de quitter Goma pour Kinshasa ce dimanche 18 août 2019.

Objectif de son voyage, "aller siéger à l'assemblée nationale en qualité de député national élu de Goma, pour la session extraordinaire convoquée à partir de ce lundi 19 août".

"Je suis motivé par la constitution du pays à son article 168. Ma base connait ce que stipule cet article, alors au lieu d'organiser des manifestations contre mon invalidation, je préfère lutter pour le changement de mentalité. Un arrêt ne peut pas être rendu deux fois, j'ai un arrêt qui me déclare élu et deux personnes ne peuvent pas en avoir pour un seul poste, à moins d'avoir une ordonnance... Alors nous allons siéger à deux pour un poste", s'est insurgé Prince Mundenga du regroupement politique ATIC.

Il est déterminé à siéger au parlement car selon lui "la loi a été violée et son adversaire est un handicapé mental qui ne mérite pas de représenter une ville comme Goma".

Prince Mundenga compte également sur le soutien de toutes les personnes vivant avec handicap physique car selon lui, son handicap a été "l'une de causes de son invalidation".

Glody Murhabazi depuis Goma