RDC : "Si nous avons accepté la coalition c'était pour sauver le pays et éviter la cohabitation qui a beaucoup de germes conflictuels" (L'UDPS Désiré Nzinga)

Mercredi 21 août 2019 - 08:32
Image
7SUR7.CD

Désiré Nzinga, secrétaire national, en charge de l'organisation et l'implantation de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, a, au cours d'une communication au siège de ce parti à Kananga lundi 19 août 2019, expliqué que le parti de feu Étienne Tshisekedi, a accepté de coaliser avec le FCC de Joseph Kabila en vue de sauver le pays.

"L'UDPS est en coalition, l'UDPS n'est pas un parti au pouvoir, parce que le pouvoir c'est au parlement, nous n'avons pas cette majorité, nous acceptons d'être un parti présidentiel, il y a une nuance là bas. Si nous avons accepté la coalition c'était pour sauver le pays et éviter la cohabitation qui a beaucoup de germes conflictuels, c'est comme ça qu'on a dit, restons dans la coalition", a-t-il déclaré.

En outre, il a souligné que Félix Tshisekedi n'est plus président de l'UDPS, il a été mis à la disposition de la nation. Désiré Nzinga sejourne à Kananga au Kasaï Central depuis lundi 19 août 2019 en vue de redynamiser le parti en perspective des élections de 2023 et préparer aussi l'arrivée dans les prochains jours du chef de l'État Félix Tshisekedi dans cette partie de la RDC.

Alain Saveur Makoba depuis Kananga