Promo scolaire 2019 : E. Okundji appelle à la mise en œuvre effective des recommandations de la table ronde sur la gratuité de l'éducation de base en RDC

Publié mer 28/08/2019 - 14:29
7SUR7.CD

Les assises sur la promotion  de l'année scolaire 2019 se sont ouvertes mardi 27 août 2019 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Selon le ministre sortant de l'Enseignement Primaire et Secondaire et Professionnelle (EPSP) Emery Okundji, cette rencontre vise à évaluer les performances de différentes provinces éducationnelles au regard des indicateurs pertinents de la stratégie sectorielle de l'éducation et de la formation.

"Au cours de cette session de promo scolaire, les responsables de notre système éducatif en provinces évaluent les réalisations de l'année scolaire passée, identifient les difficultés rencontrées au cours de ladite année et proposent  pour l'avenir un plan d'action cohérent...", a-t-il dit.

7SUR7.CD

Il a appelé les participants à tout mettre en œuvre pour rendre effectives les recommandations issues de la deuxième table ronde sur la gratuité de l'éducation de base.

"Doter réellement notre pays d'une éducation universelle inclusive et de qualité au profit de la jeunesse congolaise pour l'épanouissement personnel de nos enfants ainsi que pour l'émergence et le développement de notre pays", a-t-il ajouté. 

La gratuité de l'éducation de base concerne tous les élèves  des écoles publiques dès le 2 septembre prochain. Les assises sur la promo scolaire 2019 vont se clôturer le vendredi 30 août prochain.

Jephté Kitsita