Kasaï Central : Le FCC demande au gouverneur M. Kabuya de retirer ses arrêtés nommant le maire et les bourgoumestres

Vendredi 6 septembre 2019 - 13:25
Image
7sur7

Dans une déclaration politique jeudi 05 septembre 2019 à Kananga, le Front Commun pour le Congo (FCC) coordination provinciale du Kasaï-Central, a protesté "avec la toute dernière énergie" contre les arrêtés signés le 04 septembre 2019 par le gouverneur Martin Kabuya nommant et permutant les agents des entreprises et services publics de l'État au Kasaï Central.

"L'arrêté du gouverneur du Kasaï Central du 04 septembre 2019 est ouvertement en contradiction avec la décision du mois de janvier 2019 de la présidence de la République Démocratique du Congo. Cette décision de la présidence suspend formellement tout mouvement du personnel des services publics de l'État jusqu'à nouvel ordre", peut-on lire dans cette déclaration signée par Mazarin Mfuamba, coordonnateur provincial du FCC.

Pour rester conforme à la décision de la présidence de la République, la coordination provinciale de la plateforme de Joseph Kabila au Kasaï Central demande au gouverneur de retirer "sans délai" tous les arrêtés signés qui sont en contradiction avec la décision susmentionnée.

Pour rappel, le gouverneur Martin Kabuya a signé mercredi 04 septembre 2019, une série d'arrêtés nommant à titre intérimaire, le maire de Kananga et son adjoint, les bourgoumestres et les chefs de secteurs.

Alain Saveur Makoba depuis Kananga