RDC : Clément Kwete remplace officiellement Wivine Mumba au ministère du Portefeuille 

Samedi 7 septembre 2019 - 18:30
Image
7SUR7.CD

La cérémonie de remise et reprise au ministère du Portefeuille s'est déroulée ce samedi 7 septembre 2019 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. 

Clément Kwete Nymi, ministre entrant a donc remplacé Wivine Mumba Matipa, ministre sortante.

Prenant la parole, Clément Kwete estime que chaque secteur doit imprimer un rythme déterminé pour pouvoir contribuer de manière efficace à l'amélioration du PIB. 

"Je pense que le chef de l'État a insisté sur le peuple d'abord. Nous ne pouvons pas assurer au peuple congolais, aux congolais et congolaises leur dignité, s'ils n'ont pas une capacité de jouissance active de leurs droits et libertés fondamentales", a dit le nouveau ministre du Portefeuille

7SUR7.CD

Selon Clément Kwete, assurer la dignité et la grandeur au peuple Congolais signifie donner l'opportunité à chaque citoyenne et citoyen d'exercer ses droits de travailler et de vivre dignement.

"Nous n'assurerons pas la dignité à ce peuple si nous ne travaillons pas collégialement au niveau du gouvernement, si ce secteur ne contribue pas à l'amélioration de condition de vie", conclut Clément Kwete, ministre du Portefeuille.

Rappelons par ailleurs que la cérémonie de remise et reprise dans différents ministères a démarré ce samedi et va se poursuivre le lundi 9 septembre prochain. 

À noter que l'ancien premier ministre Bruno Tshibala a laissé officiellement les commandes de la primature à Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce samedi.

Jephté Kitsita