
Samedi 07 septembre, le ministère des finances a vibré au rythme de la cérémonie de remise et reprise entre le ministre et vice-ministre sortants des finances Henri Yav et le ministre et vice-ministre entrants Séle Yalaguli et Junior Mata.
Avec une forte mobilisation pour la circonstance, l'Association des Jeunes Professionnels de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (AJPRO/UDPS) était venue accompagner son initiateur Junior Mata M'elanga, élevé vice-ministre des finances dans le gouvernement Ilunkamba.
Prenant la parole au nom de l'AJPRO/UDPS, John Mukanya a loué les compétences du vice-ministre Junior Mata et se veut optimiste quant au succès de la nouvelle équipe à la tête des finances publiques.
"Monsieur Junior Mata est un homme qui a la maîtrise du terrain économico-financier. Et nous sommes confiants que cette nouvelle équipe du ministre Sele et du vice-ministre Junior Mata apportera des réformes nécessaires en vue d'une forte mobilisation des recettes qui permettra la réalisation de la vision du chef de l'État Félix Tshisekedi", a-t-il expliqué.
Il sied de rappeler que le ministre sortant Henri Yav a passé 4 ans et 9 mois à la tête du ministère des finances.
JKM