
Le vice-gouverneur de la province du Kongo-Central "suspendu" a accepté de démissionner de ses fonctions conformément à la décision du Front Commun pour le Congo, "FCC".
Cependant, Justin Luemba pose une condition, à en croire le rapport final qui a sanctionné la mission officielle du FCC dans cette province, et parvenu ce dimanche 29 septembre 2019 à 7SUR7.CD.
"Le vice-gouverneur suspendu a accédé à notre demande de démission. Mais il a exigé le remboursement de ses frais de campagne dépensés avant de présenter sa démission comme suggéré", indique la délégation du FCC dans son rapport.
En outre, le Front Commun pour le Congo affirme que le président de l'Assemblée provinciale du Kongo-Central lui a apporté son soutien et s'est montré disposé à accompagner la suite du processus.
Pour rappel, après le scandale sexuel qui a secoué la province du Kongo-Central, le Front Commun pour le Congo dont l'autorité morale est l'ancien président Joseph Kabila, a appelé le gouverneur et son adjoint à démissionner.
Jephté Kitsita