Bemba : "Il y a beaucoup d'hommes d'affaires qui veulent venir investir ici en RDC, mais sont découragés à cause de nombreuses taxes et commissions"

Publié sam 12/10/2019 - 13:01
7sur7

Jean-Pierre Bemba Gombo, président du Mouvement de Libération du Congo, (ML), a dénoncé et condamné la corruption qui sévit en République Démocratique du Congo qui, selon lui, empêche aux investisseurs de venir s'installer au pays.

Déclaration faite par l'ancien vice-président de la RDC au cours de son meeting populaire tenu vendredi 11 octobre dernier à Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo, à l'occasion du 21ème anniversaire de son parti.

"La corruption est en train de tuer le pays. Quelqu'un qui veut venir travailler ici on va lui demander la commission, quelqu'un qui veut avoir un marché on lui demande la commission. Il y a beaucoup d'hommes d'affaires qui veulent venir investir ici en RDC, mais ils sont découragés à cause de nombreuses taxes et commissions qu'il y a ici", a déploré Jean-Pierre Bemba.

Le coordonnateur en exercice de la coalition de l'opposition LAMUKA a appelé la population à prendre part massivement aux marches initiées par le Comité Laïc de Coordination le 19 octobre prochain, pour notamment lutter contrer la corruption.

Dans ses différentes interventions médiatiques, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne cesse d'affirmer que la lutte contre la corruption fait partie de ses priorités.

Jephté Kitsita