Kwilu : Des engins roulants remis aux institutions provinciales pour la mobilité du personnel

Publié dim 13/10/2019 - 14:26
7SUR7.CD

Le gouverneur de la province su Kwilu, Willy Itsundala a procédé le samedi 12 octobre 2019, à la remise officielle des engins roulants à plusieurs institutions de la province.

Il s'agit notamment de 4 véhicules de marque "Land Cruiser" repartis de la manière suivante : 1 à l'Assemblée provinciale pour lui faciliter l'accès aux sites des contrôles, le deuxième pour le vice-gouverneur de la province et les deux autres pour les itinérances du gouverneur.

"Plus jamais le système de faire louer sa jeep privée à la province comme c'était le cas par le passé. Cet argent pourra servir à autre chose", s'est réjouit le chef de l'exécutif provincial.

Tout en remerciant le gouvernement provincial pour ce geste, Serge Makongo, président de l'Assemblée provinciale a promis que l'hémicycle provincial soutiendra toujours l'exécutif.

"Tant que vous serez le bâtisseur, vous aurez le soutien de la première institution provinciale", a-t-il déclaré.

Par la même occasion, le gouverneur a présenté des motos, une dotation de son gouvernement à la police et au service de l'agriculture.

Il sied de noter que sur les 4 véhicules, 3 ont été achetés sur fonds propre du gouvernement provincial et l'autre une dotation de la présidence.

Le gouverneur Willy Itsundala a annoncé pour bientôt un autre lot de véhicules destinés aux autres services publics en province de Kwilu.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu