RDC-Crash Antonov 72 : Le ministre de la Défense à Kole accompagné d'une délégation des officiels et des experts

Mercredi 16 octobre 2019 - 12:41
Image
7sur7

Une délégation du Gouvernement conduite par le ministre de la Défense et anciens combattants Aimé Ngoyi Mukena est arrivée ce mercredi 16 octobre dans le territoire de  Kole, au Sankuru, pour s'enquérir de l'évolution de l'enquête sur le crash de l'Antonov 72 qui contenait la logistique de la Présidence de la République.

Outre le ministre de la défense, cette délégation est composée du vice-ministre des voies de communication, Lutandila Yannick, d'un  représentant du Chef de l'Etat, du général Ndaywel et des experts du domaine de la sécurité et aéronautiques.

Aucune  déclaration officielle n'est faite à ce stade de la visite. Selon les informations en notre disposition, des contacts et réunions sont prévus cet après-midi entre tous les services et experts sur place. 

Cette délégation a séjourné à Kananga, dans le Kasaï avant de s'envoler pour le territoire de Kole à travers les hélicoptères.

Il sied de rappeler que cet  Antonov opéré par la force aérienne congolaise pour la logistique présidentielle avait disparu de radar le jeudi 10 octobre dernier.

Ses débris ont été trouvés cinq jours après, soit  ce mardi 15 octobre, près de Kole, dans la  province du Sankuru, au centre de la RDC.

Une équipe d' enquêteurs, renforcée par des experts de la Monusco étaient vite déployés sur place pour des investigations préliminaires approfondies. 

Sauf imprévu, c'est donc ce mercredi 16 octobre qu'une communication officielle sera faite par la cellule de crise mise en place pour faire le point sur l'évolution de l'enquête.

Orly-Darel Ngiambukulu