RDC : "les adjudications des bons du trésor en vue de l'élargissement de l'espace budgétaire ont totalisé ce jour 12 milliards de FC" (J. Mata)

Mercredi 16 octobre 2019 - 09:08
Image
7sur7

A travers un communiqué dont une copie a été transmise à 7SUR7.CD mardi 15 octobre 2019, en rapport avec les résultats de la deuxième souscription des bons du trésor au 15 octobre 2019, le vice ministre des finances, annonce que "les adjudications des bons du trésor en vue de l'élargissement de l'espace budgétaire ont totalisé ce jour, 15 octobre 2019, 12 milliards de FC contre 13 milliards précédemment".

"Les opérations ont été adjugées au taux d'intérêt moyen de 3,9%. A ce jour, le gouvernement est satisfait du déroulement de ces opérations", précise Junior Mata M'ELANGA.

Il sied de noter que les opérations d’adjudication des bons du Trésor en République Démocratique du Congo, avaient débuté le 08 octobre 2019.

Pour mémoire, lors d'une rencontre le 25 septembre dernier entre le ministère des Finances, les Banques Commerciales et la Banque Centrale du Congo, (BCC), le ministre des finances Sele Yalaghuli avait annoncé cette opération de souscription des bons du trésor pour donner de l’espace au budget de l’État et appuyer le programme d'investissements dans le domaine des infrastructures.

Jeff Kaleb Hobiang