Lualaba/100 jours : Le conseiller principal du chef de l'État au collège infrastructures salue la construction de deux ponts à Kolwezi

Vendredi 18 octobre 2019 - 14:06
Image
7sur7

Le conseiller principal du chef de l'État en matière des infrastructures, David Mukeba, a effectué une visite d'inspection le lundi 14 octobre dernier à Kolwezi dans la province du Lualaba, où deux ponts ont été jetés récemment sur la nationale numéro 39, tronçon compris entre Kolwezi et Dilolo.

Il s'agit du pont Kamowa jeté dans le village portant le même nom ainsi qu'un autre, jeté dans le village Lufupa.

Cette visite d'inspection a été effectuée en vue de s'enquérir des résultats produits par la société CREC 8, dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi.

"Il y a 4 mois on était sur cette route alors qu'on parlait encore du programme d'urgence de 100 jours du président de la République...4 mois après nous constatons que l'entreprise qui a été chargée de réaliser ce travail a fini", a dit David Mukeba.

Pour le conseiller principal du président Tshisekedi au collège infrastructures, la population du Lualaba doit se sentir à l'aise à l'instar de celles des autres provinces du pays.

David Mukeba a, en outre, souligné que la province du Lualaba est à ce jour, un des poumons de la République Démocratique du Congo.

Dostin Eugène Luange