Porte-Parole de l'opposition : les Katumbistes demandent aux pro Fayulu d'être cohérents et rappellent "qu'ils ne sont pas concernés par cette démarche"

Vendredi 18 octobre 2019 - 12:56
Image
7sur7

Dans une déclaration ce vendredi 18 octobre 2019, le groupe parlementaire MS-G7 (Pro Katumbi, Ndlr) fustige la dernière sortie médiatique de la plate forme Dynamique pour la vérité des urnes, DVU, de Martin Fatulu jugeant inopportune la désignation d'un porte-parole de l'opposition.

Pour ce groupe parlementaire des pros Katumbi, la DVU proche de Fayulu n'est nullement concernée par ce processus d'autant plus que cette démarche ne vise que ceux qui reconnaissent des institutions en place.

"La DVU, association informelle et sans statut légal, ne reconnaît pas l'existence d'une opposition légale au motif que les résultats des élections du 30 décembre 2018 proclamés par la CENI n'ont pas été conformes à la vérité des urnes. C'est son droit, toutefois, elle doit être cohérente avec elle-même et admettre qu'elle n'est pas concernée par la désignation du porte-parole de cette opposition", explique le groupe parlementaire MS-G7.

Pour ses députés proches de Moïse Katumbi, une telle attitude relève de l'escroquerie politique d'autant plus que d'un côté, ils nient l'existence des institutions et de l'autre côté, ils maintiennent leurs élus dans les différentes assemblées législatives.

Ce groupe parlementaire affirme qu'il ne permettra à personne de réussir à lui nier le droit de prendre au sein de l'assemblée nationale toute initiative qu'elle estime nécessaire pour le renforcement de l'opposition politique et le triomphe des idéaux pour lesquels il se bat.

Elysée Odia