RDC : Le Conseil des ministres adopte le projet de décret fixant les avantages et facilités à accorder aux investisseurs opérant dans les zones économiques spéciales 

Publié ven 18/10/2019 - 16:33
7sur7

Le Conseil des ministres de ce vendredi 18 octobre 2019 présidé par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à l'hôtel du gouvernement s'est clôturé.

Durant ce conseil, le projet de décret fixant les avantages et facilités à accorder aux investisseurs opérant dans les zones économiques spéciales en République Démocratique du Congo a été adopté.

C'est le ministre de l'industrie Julien Paluku qui a présenté ledit projet au Conseil des ministres.
 
Pour ce dernier, la République Démocratique du Congo en adoptant ce projet de décret a pris la bonne direction.

"La RDC est engagée sur la bonne voie avec l'adoption de ce texte. La Chine qui a expérimenté les zones économiques spéciales a réussi du coup à attirer 5.000 investisseurs créant des millions d'emplois locaux.
RDC, maintenant en avant et marche", a indiqué le ministre Paluku via Twitter.

Le 17 juin dernier, le gouvernement de la RDC avait recruté un aménageur pour la Zone économique spéciale (ZES) pilote de Maluku. Pour ce faire, c’est la firme Strategos Group qui a été sélectionnée en qualité d’aménageur de ladite ZES.

Pour rappel, une zone économique spéciale est une région géographique dans laquelle les lois économiques sont plus libérales, c'est-à-dire plus avantageuses pour les entreprises, que celles pratiquées dans le reste du pays.

Jephté Kitsita