Nord-Kivu : Des mouvements citoyens prennent part à la marche du CLC à Goma (en cours)

Publié sam 19/10/2019 - 09:26
7sur7

La marche du Comité Laïc de Coordination organisée ce samedi 19 octobre 2019 a démarré à Goma (Nord-Kivu), depuis 9h du matin, heure locale.

Plusieurs mouvement citoyens sont également mobilisés pour cette marche qui a pour objectif de demander au pouvoir en place de lutter contre la corruption, l'impunité et les détournements des fonds publics au pays de Félix Tshisekedi.

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) qui prend également part à cette marche, appelle le président Félix Tshisekedi à soutenir cette lutte initiée par l'église catholique pour prouver sa bonne foi de lutter contre les antivaleurs pendant son quinquennat.

Sur leurs calicots, les manifestants brandissent un seul message (où sont nos 15 millions USD?). Ils affirment qu'ils ne visent pas des personnalités politiques de la RDC, mais plutôt tout un système qui nécessite des réajustements à tous les niveaux.

À Goma, cette marche a eu trois rassemblements différents, mais aura un seul point de chute, la cour d'appel, où un mémorandum sera déposé.

Glody Murhabazi, à Goma