Les combattants de l'ADF ont fait incursion la nuit du dimanche à ce lundi 18 novembre 2019 à Oïcha chef-lieu du territoire de Beni dans le quartier Pakanza-Kathendere au Nord-Est de la cité.
Sur place, ils ont tué 3 civils et incendié quelques maisons avant de se livrer aux pillages des biens de la population.
L'information est confirmée à 7SUR7.CD par le bourgmestre de la commune d'Oïcha, Nicolas Kikuku, qui parle d'une panique généralisée de la population qui a passé nuit à la belle étoile.
De son côté, la société civile de la place à travers son rapporteur Janvier Kasayirio, qui s'est également confié à 7SUR7.CD, parle de 5 personnes tuées, environ 4 maisons incendiées et plusieurs biens pillés par les assaillants.
"Il y a maintenant psychose, les habitants se déplacent et vident ce quartier qui pourtant était l'un des quartiers de la cité où il n'y avait jamais d'incursion. Où allons-nous", s'est-il demandé.
Selon ce dernier, ce matin les activités sont paralysées et plusieurs ménages étudient la possibilité de quitter cette partie de la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.
Bantou Kapanza Son depuis Beni-Oïcha