Tueries à Beni : Les forces vives proposent un bouclage systématique dans toutes les maisons 

Mercredi 20 novembre 2019 - 19:32
Image
7SUR7.CD

La société civile, coordination urbaine de beni, est sortie de son silence après la dernière attaque des ADF, au quartier Boikene en commune de Rwenzori, dans la ville de Beni, au Nord Kivu, la nuit du mardi à ce mercredi 20 novembre2019.

La société civile, à travers son président urbain Kizito Bin Hangi, pense que ces rebelles ADF seraient venus de la ville  et se cacheraient aux alentours.

C'est pourquoi cette structure souhaite qu'il y ait un bouclage systématique dans les différents enclos de la ville, même des officiers  afin de retrouver ces rebelles qui ont attaqué Boikene.

"Tout le monde s'étonne comment ces rebelles qui sont traqués par les FARDC, en brousse, dans le Mayangose, Masupbede et ailleurs puissent faire incursion dans le quartier Boikene. Nous pensons que ceux qui ont opéré à Boikene ne sont pas venus de la brousse. Ils doivent être dans les agglomérations ou soit ils se cacheraient à l'ouest ou dans la ville, car s'ils étaient à l'Est, les FARDC, les auraient intercepté. Si on a fait un bouclage dans tout les enclos, dans les maisons et même des officiers dans le parage de Boikene, Masiani et environ, ces bandits seraient découverts", a indiqué Kizito Bin Hangi.

Par ailleurs, le président de la société civile de Beni appelle la population à ne pas se décourager et à soutenir jusqu'au bout son armée.

À l'armée, celui-ci recommande de ne pas décourager le chef de l'État qui "a déployé des moyens pour la réussite de cet assaut final contre les groupes armés dans l'Est.

Roger Kambale, depuis Beni