
Secrétaire Générale et présidente intérimaire du Mouvement des Réformateurs Libéraux, MRL, Nandy Angalikiana a, lors, d'une tournée effectuée dans les provinces du Haut-Katanga, Haut-Lomami et Lualaba, sensibilisé la population sur le sens de l’alternance politique à la magistrature suprême et la coalition FCC-CACH.
Elle a, à cet effet, appelé à l'unité et la cohésion nationale afin de consolider la coalition FCC-CACH.
A l’en croire, il était également question d’inculquer à la jeunesse, les idéaux du Mouvement des Réformateurs Libéraux, face aux enjeux politiques de l’heure.
Outre cela, Nandy Angalikiana a appelé les femmes de cette contrée à faire preuve de capacités en mettant de côté l’esprit de complexe .
«Nous sommes un parti où la femme est mise en valeur et c’est pourquoi notre autorité morale m’a fait confiance parce que la femme a prouvé de quoi elle est capable au sein de notre formation politique », a-t-elle dit.
Parti membre du Front Commun pour le Congo, le Mouvement des Réformateurs Libéraux a été créé par Patrick Thierry André Kakwata, actuellement ministre dans le gouvernement provincial du Lualaba.
JKM