RDC : Le conseil des ministres approuve la "journée des inventeurs Congolais" prévue le 18 décembre prochain

Publié sam 30/11/2019 - 08:04
7sur7

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé vendredi 29 novembre dernier à la Cité de l'Union Africaine, la réunion du conseil des ministres.

Parmi les mesures prises au cours dudit conseil, figure notamment l'approbation de la journée des inventeurs Congolais prévue le 18 décembre 2019. 

À en croire le ministre de l'Industrie Julien Paluku qui livre l'information, cette journée consiste en la présentation et la démonstration des inventeurs de la RD Congo.

"Les financer en vue de créer des millionnaires Congolais, en collaboration avec le ministère de la recherche scientifique et innovations technologiques, créer un incubateur...", a indiqué Julien Paluku vendredi dernier via Twitter.

Bien avant l'annonce du ministre de l'industrie, nos confrères de la presse présidentielle avaient indiqué que les constructions anarchiques dans les grandes villes et leurs conséquences, la situation alarmante prévalant dans les prisons du pays et l'évolution des négociations entre la RDC et l'Ouganda étaient parmi les matières inscrites à l'ordre du jour. 

Jephté Kitsita