RDC-1ère Retraite politique du FCC : L'association IAD salue les résolutions issues de ces assises

Publié lun 02/12/2019 - 20:26
7SUR7.CD

L'Association Idée, Action et Développement, (IAD), a salué ce lundi 2 décembre 2019 les résolutions issues de la première retraite politique d'évaluation du Front Commun pour le Congo, (FCC).

Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, Césarine Khonde, présidente de l'IAD estime qu'il etait important de s'arrêter pour réfléchir sur l'avancement de cette plateforme. 

cesarine

Par ailleurs, cette association propose que dans l'avenir les associations signataires de la charte constitutive du FCC soit associées car, indique C. Khonde, elles ont aussi une contribution à donner pour le bon avancement de cette plateforme dont l'autorité morale est l'ancien président Kabila.  

"Étant devenu une plateforme de gouvernement avec son allié le CACH, le FCC doit s'engager dans une demarche inclusive pour la participation effective de tous ses membres à la marche de l'État", a martelé Césarine Khonde.

iiii

Dans la foulée, la présidente de l'IAD a annoncé la tenue dans les tous prochains jours d'une matinée de réflexion pour la vulgarisation des résolutions des assises de Mbwela Lodge.

Au terme de sa première retraite politique d'évaluation qui s'est tenue du 25 au 29 novembre dernier à Kisantu dans le Kongo-Central, le FCC a réaffirmé son soutien à la coalition au pouvoir (FCC-CACH).

Jephté Kitsita