Tshisekedi à Zongo : "Tout en respectant votre choix à l'élection présidentielle, je voudrais vous rassurer que je suis le président de tout le monde"

Publié lun 02/12/2019 - 17:07
7sur7

Arrivé ce lundi 2 décembre 2019 dans la ville de Zongo au Sud-Ubangi, le chef de l'État s'est adressé aux populations de cette partie de la République Démocratique du Congo. 

Réunis devant le bâtiment administratif de la Mairie, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis aux habitants que dès son retour à Kinshasa, il va expédier un bac pour assurer la traversée entre les villes de Zongo (RDC) et Bangui (RCA) et ce, en attendant la matérialisation du projet de construction d'un pont sur l'Oubangui.

En outre, le président Tshisekedi a lancé un appel à l'unité de tous les Congolais quelles que soient leurs tendances politiques. 

"Tout en respectant votre choix à l'élection présidentielle, je voudrais vous rassurer que je suis le président de tout le monde", a déclaré Félix Tshisekedi. 

Aux déplacés du sinistre,  le président de la République a apporté de l'assistance directe constituée des vivres et décidé d'un lotissement pour eux.

Sur le plan sanitaire, Félix Tshisekedi a promis d'approvisionner l'Hôpital général de référence de Zongo en produits et matériels médicaux. 

Avant de regagner Bangui, capitale de la République Centrafricaine où il va s'entretenir ce même lundi avec les Congolais habitant ce pays, le chef de l'État a visité le quartier inondé. 

Jephté Kitsita