Affaire AFDC-A : Pour le camp de Nene Nkulu, "le ministère de l'intérieur n'a jamais décidé ni proclamé que le regroupement appartient à Bahati"

Jeudi 5 décembre 2019 - 20:14
Image
7sur7

Se confiant à la presse ce jeudi 05 décembre, Me Claudel Tshikamba, membre du regroupement AFDC et alliés et conseiller politique de Nene Ilunga Nkulu, denonce une "tentative malheureuse des partisans de Bahati Lukwebo d'influer sur l'instruction pré-juridictionnelle qui est en cours au parquet général près la cour de cassation". 

"Le procureur général près la cour de Cassation  a demandé au ministère de l'intérieur un rapport sur l'état des lieux du dossier AFDC et alliés. Le rapport etabli par le secrétariat général aux partis politiques fait l'économie de la question en disant clairement que quoi qu'étant autorité de régulation, le ministère de l'intérieur n'a pas la qualité de gérer au quotidien les partis et les regroupements  politiques et en conclusion le secrétaire général aux partis politiques a dit que de ce qui précède, force est de constater que la nature de cette crise va au-delà de la compétence du ministère de l'intérieur et des affaires coutumières qui en appelle aux cours et tribunaux qui sont les seuls compétents à trancher ce litige", a-t-il rappelé.
 
Mais malheureusement ajoute Tshikamba, il a été constaté que des personnes en quête de victimisation ont pris juste les parties du rapport qui parle qu'il n'existe qu'un seul regroupement AFDC et alliés enregistré au ministère de l'intérieur pour manipuler cela en leur faveur. 

"Il faut plutôt lire le contenu de l'article et ne pas sortir les phrases de leur contexte. C'est la conclusion du rapport qui est très édifiante", a-t-il fait savoir.

Pour le moment martèle, Claudel Tshikamba, il n'existe qu'un seul regroupement AFDC et alliés placé sous l'autorité morale de Nene Ilunga Nkulu. 

"Depuis le mois de juillet dernier, les personnes qui ont été exclues s'évertuent à tenter de manipuler l'opinion avec des bribes d'informations", a-t-il conclu.

JKM