Kongo-Central-Destitution Gouv : Son directeur de cabinet dément et assure qu'il est la seule autorité habilitée à engager la province

Jeudi 5 décembre 2019 - 19:29
Image
7sur7

Le directeur de cabinet du gouverneur de la province du Kongo Central, Jean-Pierre Ngoma dénonce "le comportement peu responsable de certains députés provinciaux, qui font passer des messages faisant état de la destitution du gouverneur Atou Matubuana de ses fonctions" lors d'une plénière tenue dans un hôtel à Matadi, alors que dit-il, le président de l'Assemblée provinciale avait suspendu pour 5 minutes la plénière régulière qui se tenait dans la salle des plénières de l'Assemblée provinciale du Kongo Central.

Chose étonnante poursuit-il, il s'est retrouvé ailleurs avec un certain nombre de députés dans un hôtel de Matadi pour tenir une prétendue plénière alors que les députés qui sont restés à l'Assemblée provinciale l'attendaient pour qu'il lève la plénière...  

À travers un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce jeudi 5 décembre 2019, il indique que toutes ces informations ne sont que des spéculations et folklore. 

Dans sa mise au point, Jean-Pierre Ngoma affirme haut et fort à qui veut l'entendre que le Kongo-Central n'a qu'un seul gouverneur en la personne de Atou Matubuana. 

"Le cabinet du gouverneur tient à rassurer toute la population du Kongo-Central que le gouverneur Atou Matubuana est la seule autorité habilitée à engager la province", peut-on lire dans ce communiqué. 

Il fustige aussi l'attitude du président de l'assemblée provinciale Pierre Anatole Matusila qui a organisé "une prétendue plénière" avec un certain nombre de députés dans un hôtel à Matadi. 

Ce, après la lettre de Gilbert Kankonde, vice-premier ministre de l'intérieur, convoquant le gouverneur et tous les membres du bureau de l'hémicycle provincial, à Kinshasa pour une consultation. 

Le directeur de cabinet du gouverneur Matubuana lance un message d'apaisement à la population du Kongo et leur demande à ne pas prêter le flanc aux spéculations. 

Merveil Molo