RDC : UNC invite UDPS et leurs alliés à la transformation de CACH en plateforme politique 

Vendredi 6 décembre 2019 - 08:54
Image
7sur7

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) a, au cours  de la réunion de sa direction politique nationale tenue le mercredi 4 décembre 2019 à Kinshasa, invité les membres de la coalition électorale Cap pour le changement (CACH) à la restructuration de cette structure en une plateforme politique pour consolider l'alliance entre l'UNC et alliés et l’UDPS et alliés.

Dans une déclaration faite à la presse, le parti cher à Vital Kamerhe indique que ses alliés et ceux du parti présidentiel doivent procéder à la consolidation de l'alliance dans l'optique de favoriser la cohésion dernière le chef de l'État.

«L’UNC invite les autorités de la coalition CACH à se structurer en une plateforme politique pour consolider l'alliance entre l'UNC et alliés et aussi l’UDPS et alliés en vue de renforcer la cohésion et l'unité d'action dernière le chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi », peut-on lire dans cette déclaration. 

Dans la foulée, l’UNC s'est réjouie de la décision du chef de l'État de déployer l'état-major général des FARDC à Beni dans la perspective d'éradiquer définitivement les ADF et autres groupes armés qui sèment la terreur dans l'Est de la RDC.

En outre, l'UNC condamne également les massacres et tueries perpétrés par les forces négatives sur les paisibles populations à Beni, en Ituri et au Sud-Kivu.

Par ailleurs, elle invite tous les éléments des groupes armés nationaux à répondre à l'appel du gouvernement pour leur insertion dans la société dans l'optique du  rétablissement de la paix totale sur l'ensemble du territoire national.


Pour rappel, Cach est une plateforme électorale qui a vu le jour en novembre 2018 au Kenya à Nairobi, à l'initiative de l'UDPS et l'UNC au lendemain de leur retrait de Lamuka. 

Dostin Eugène Luange