Environ 12 jeunes ont été interpellés par la police et l'armée la nuit du dimanche 08 à ce lundi 09 décembre à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.
Ils ont été surpris lorsqu'ils se promenaient avec des armes blanches (à savoir des flèches, des lance-pierres,...) pendant la nuit.
"Il y a eu des coups de feu qui ont été tirés dans la cité la nuit du dimanche, les éléments de la police et ceux de l'armée ont rencontré un groupe de jeunes qui était en train de patrouiller en vue de sécuriser leur milieu. Il ya eu des altercations entre ces jeunes munis d'armes blanches et les forces de l'ordre qui ont réussi à les maitriser, et ils les ont emmenés au cachot", a expliqué Philippe Bonane, président de la société civile de la place à 7SUR7.CD le matin de ce lundi 09 décembre 2019.
Ainsi, ce dernier appelle les jeunes à ne pas se livrer aux actes criminels, en se confondant aux rebelles Maï-Maï et ADF, mais plutôt à travailler en collaboration avec la police et l'armée afin d'éradiquer les groupes armés qui endeuillent la population dans la région.
Bantou Kapanza Son à Beni