Nord-Kivu : L'auditorat militaire ouvre un procès en flagrance sur le meurtre d'un élève à Goma 

Mardi 10 décembre 2019 - 19:08
Image
7SUR7.CD

Quelques heures seulement après l'interpellation de 3 policiers, présumés auteurs et complices du meurtre d'un jeune élève (d'environ 15 ans), au quartier Kasika à Goma, un procès en flagrance a été ouvert dans la soirée de ce mardi à l'auditorat militaire garnison de la ville touristique.

Les policiers Musa Kapayana, Ngwije, ainsi que la policière Henriette Furaha, font déjà face à la justice dans une audience publique.

Ils ont été identifiés. L'audience a été suspendue et reprend ce mercredi 11 décembre afin de fixer le sort de chacun de ces prévenus.

L'élève tué est Théophile Bahogwere âgé d'environ 15 ans. D'après ses proches, il était inscrit en 8ème année à l'Institut Saint-Marc.

Il convient de noter que la mort de cet élève a suscité la colère des habitants de Kasika, Katoyi, Mabanga Nord et Majengo. Hostiles aux forces de l'ordre, ils sont descendus dans la rue et ont barricadé des routes. 

Les activités sont restées paralysées tout au long de la journée dans cette partie de la ville de la province du Nord-Kivu.

Glody Murhabazi, à Goma