RDC-Budget 2020 jugé recevable au Sénat : "10 milliards de dollars, ce n'est pas exagéré, il suffit de canaliser toutes les recettes vers le trésor public" (Mayo)

Publié mer 11/12/2019 - 16:28
7sur7

Après la réplique du vice-premier ministre, ministre du budget Jean Baudouin Mayo aux préoccupations des élus des élus soulevées lors de la plénière du mardi 10 décembre 2019, le projet de loi budgétaire de l'exercice 2020 chiffré à plus de milliards de dollars américains, a été jugé recevable par les sénateurs.

Devant la presse, Mayo précisé que ce projet est réalisable. Il suffit seulement dit-il de canaliser toutes les recettes qui vont dans les poches des individus, afin que ça entre dans le trésor public".

"J'entends les gens dire c'est exagéré c'est ceci, mais vous ne voyez pas ce qui vient de se passer dans ce pays? Le changement pacifique et civilisé du pouvoir, l'alternance au sommet de l'État, mais c'est une impulsion, nous nous croyons que plus rien ne sera comme avant grâce au leadership du président de la République...", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre, il est temps pour que nous tous, congolaises et congolais de toutes catégories, nous puissions changer pour commencer à travailler pour notre pays.

"10 milliards de dollars ce n'est pas exagéré, parce que tout le monde sait que beaucoup de nos recettes vont dans les poches et n'entrent pas dans la caisse dans le trésor. Il suffit de mener ce combat pour corriger la canalisation des recettes de l'État afin que désormais elles tombent dans le trésor public, ça c'est le combat que peut mener le président de la République son excellence Félix Tshisekedi", a indiqué le vice-premier ministre, ministre du budget.

Le Sénat va donc procéder à l'examen et l'adoption de la loi de finances exercice 2020 avant la clôture de cette session parlementaire de septembre qui va intervenir dans quelques jours.

Jeff Kaleb Hobiang