RDC : "De même que nous avons du respect pour le chef de l'État en fonction, nous le demandons aussi pour le président honoraire", (Félix Kabange)

Jeudi 12 décembre 2019 - 08:46
Image
7sur7

Félix Kabange Numbi, a, à l'occasion du lancement officiel du Rassemblement de la Génération Joseph Kabila (RGJK) mercredi 11 décembre dernier à Kinshasa, mis en garde tous ceux "qui vont porter atteinte à la personne de l'ancien président de la République Démocratique du Congo".

Félix Kabange Numbi a, tout en affirmant qu'ils ont du respect pour le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, demandé aux uns et aux autres de respecter également son prédécesseur, Joseph Kabila Kabange. 

"Nous mettons en garde toute personne qui va s'aventurer de porter atteinte à la personne du président honoraire Joseph Kabila. Car, cet homme qui a tout donné pour ce pays, mérite respect et considération. De même que nous avons et aurons toujours du respect pour le président de la République et chef de l'État en fonction, nous le demandons aussi pour le président honoraire ainsi que pour toutes les autorités de ce pays", a déclaré Félix Kabange Numbi, initiateur du RGJK.

Le Rassemblement de la Génération Joseph Kabila est une structure qui entend mener des actions allant dans le sens de défendre et pérenniser "les valeurs incarnées par l'ancien président de la République mais aussi de vendre toutes ses réalisations durant sa présidence".

Selon le RGJK, les valeurs incarnées par l'autorité morale du Front Commun pour le Congo, (FCC), sont notamment la lutte pour la paix et l'unité nationale, le patriotisme, le nationalisme, la transformation de la RDC et la démocratie.

Jephté Kitsita