Adresse du chef de l'Etat : "Un discours de campagne, comme s'il n'avait pas encore accédé à la magistrature suprême", (Chérubin Okende)

Vendredi 13 décembre 2019 - 16:21
Image
7sur7

Réagissant au discours du chef de l'État, sur l'état de la Nation, prononcé ce vendredi 13 décembre 2019 devant le Parlement réuni en Congrès, le député national Chérubin Okende dit "rester sur sa soif".

Cet élu de LAMUKA estime que le président Tshisekedi a fait un discours de propagande, "au lieu de donner les réalisations de sa gouvernance". 

"Je suis resté sur ma soif parce que j'attendais du chef de l'État une évaluation de son action à partir du moment qu'il a pris les reines de la République, mais je me suis retrouvé dans beaucoup de volets, dans un discours de campagne, comme s'il déclinait sa vision et qu'il n'avait pas encore accédé à la magistrature suprême, au pouvoir de la République. Ce qui est vraiment déconcertant et ça laisse le goût de l'inachevé", a déclaré Chérubin Okende.

S'agissant de la situation sécuritaire dans l'Est du pays, Chérubin Okende affirme qu'il aurait voulu que le président de la République soit un peu plus pragmatique, en disant de manière concrète, comment il compte procéder pour éradiquer les différents groupes armés.

"Ça aurait été suffisant s'il nous disait quelle était réellement la destination de la MONUSCO à ce jour. La population a décrié l'œuvre qui semble être négative de la MONUSCO", a conclu le député national, Chérubin Okende.

Jephté Kitsita