Discours sur l'état de la Nation : Mise en place terminée, députés et sénateurs déjà nombreux dans la salle des Congrès (Situation à 10h40) 

Vendredi 13 décembre 2019 - 10:40
Image
7sur7

Les présidents de la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI), et de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa sont déjà présents dans la salle des Congrès du Palais du Peuple ce vendredi 13 décembre 2019.

Corneille Nangaa et Godefroid Mpoyi vont, aux côtés des députés nationaux et sénateurs, écouter le premier discours du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur l'état de la Nation depuis son accession à la magistrature suprême.

Dans la salle des Congrès, la mise en place est déjà terminée. Les députés, sénateurs et autres invités sont déjà nombreux en attendant l'arrivée du chef de l'État prévue à 11h45 selon le programme du protocole.

À noter que bien avant l'arrivée de Félix Tshisekedi, les présidents du Sénat et de l'Assemblée Nationale vont procéder à l'ouverture du Congrès, avant de suspendre la séance, pour accueillir le chef de l'État.

Jephté Kitsita