
Le Forum National de la Jeunesse (FNJ) se dit satisfait du discours prononcé vendredi dernier devant le Parlement réuni en Congrès par le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, qui a mis l'accent notamment sur le développement des jeunes congolais.
Celà témoigne, selon Patrick Katengo, président de cette structure, de l'intérêt que le président de la République accorde à la jeunesse.
"Mes impressions sont tellement positives en ce sens que le président de la République met beaucoup l'accent sur la jeunesse congolaise. Ça témoigne qu'il a beaucoup d'intérêt pour cette jeunesse qu'il veut voir aller plus de l'avant. Cette jeunesse que le président de la République veut impliquer dans toute décision au pays et parce qu'il n'est pas normal qu'on parle de la jeunesse sans pourtant autant les impliquer", a-t-il dit lors d'un échange avec la presse samedi 14 décembre 2019.
En outre, le président du FNJ se réjouit que le chef de l'Etat ait mis en évidence le code minier et la loi sur la sous-traitance.
"En s'appuyant sur l'entrepreneuriat, c'est un levier majeur pouvant participer à la création de la classe moyenne dans ce pays ; la RDC. En mettant un accent particulier sur l'application du code minier et même de la loi sur la sous-traitance, je trouve, c'est aussi un moyen très important pouvant résorber le chômage parce que lorsque les jeunes entrepreneurs congolais sont soutenus, leurs projets sont financés, eux aussi, à leur tour, vont embaucher des jeunes à travers le pays", a indiqué Patrick Katengo.
Le FNJ par ailleurs réitère son engagement à accompagner toutes les initiatives qui visent le développement de toute la jeunesse et appelle cette dernière à soutenir la démarche de Félix Tshisekedi pour son épanouissement.
Dans son adresse sur l'état de la Nation, le chef de l'Etat a annoncé la mise en place d'un fonds pour la création des emplois pour jeunes et le financement de leurs projets.
Prince Mayiro