Katumbi : "Dès qu’il s’agit de rencontrer et parler avec les Congolais, je ne reculerai devant aucun danger aujourd’hui comme demain"

Mardi 17 décembre 2019 - 11:42
Image
7sur7

Moïse Katumbi Chapwe a, à l'ouverture des assises de Lofoï ce mardi 17 décembre 2019 à Lubumbashi, remercié Pierre Lumbi et la Direction de l'Ensemble pour le Changement qui, dit-il, se sont battus en première ligne face à leurs adversaires. 

"Nous constituons aujourd’hui une force respectée au sein de notre paysage politique. Nous sommes une vraie famille(...)J’adresse ici une mention toute particulière aux chefs de file du G7. Ils resteront dans l’histoire pour leur engagement et leur esprit de sacrifice dans la lutte pour mettre fin à la dictature et briser les rêves de ceux qui aspiraient à changer la Constitution pour s’accrocher au pouvoir", a dit Moïse Katumbi.

L'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga a également réaffirmé sa détermination à oeuvrer pour l'amélioration du vécu quotidien de la population de la République Démocratique du Congo.

"Dès qu’il s’agit de rencontrer et parler avec les Congolais et Congolaises, je ne reculerai devant aucun danger aujourd’hui comme demain. Je suis fermement résolu d’être à coté de mon peuple les mauvais comme les bons jours", a martelé Moïse Katumbi. 

Il sied de rappeler que ces assises qui, connaissent la participation de certains proches de Katumbi tels que Pierre Lumbi, Olivier Kamitatu et Christophe Lutundula, devront aboutir à la création du parti politique du président du Tout-Puissant Mazembe.

Jephté Kitsita