Quelques personnes ont été interpellées et d'autres blessées lors de la marche de deuil et d'indignation organisée ce vendredi 17 janvier 2020 par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, deux membres du présiduim de LAMUKA.
Joint par 7SUR7.CD, le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, a confirmé cette information, avant d'affirmer que ladite manifestation a été dispersée par les forces de l'ordre.
"Quelques personnes qui se livraient au jet de pierres sur des véhicules ont été interpellées. Et il y a aussi des blessés mais sont des blessés du côté des victimes innocentes", a-t-il fait savoir.
Pour rappel, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila n'avait pas pris acte de cette marche qui, d'après lui, était susceptible de troubler l'ordre public.
À la veille, la police avait prévenu que tout attroupement non justifié de plus de 10 personnes allait être dispersé ce vendredi, jour dédié à la commémoration du héros national Patrice Emery Lumumba.
Malgré cette mise en garde, Fayulu, Muzito et des militants de LAMUKA ont pris part une messe d'action de grâce à Ndjili, avant d'entamer la marche.
Prince Mayiro