
Un prêtre catholique a appelé la coalition FCC-CACH au pouvoir en République Démocratique du Congo à mettre en place une nouvelle philosophie de gouvernance qui est le "peuple d'abord".
Cet appel a été lancé le vendredi 24 janvier 2020 par le curé de la paroisse Christ Roi de Tshiamala à Mwene-ditu dans la province de Lomami lors de la commémoration du premier anniversaire de l'alternance pacifique et démocratique au sommet de l'État.
" Il faut accepter que chacun puisse développer des stratégies sans mettre le bien-être de la population à côté. Nous avons l'intérêt politique de respecter les institutions du pays sans tenir compte de nos couleurs politiques. La coalition FCC-CACH doit respecter la nouvelle philosophie de gouvernance qui est le peuple d'abord et renaître de nouveau comme des responsables au sein de leur coalition ", a déclaré Pierre Sefu devant une foule immense venue pour la circonstance.
Il sied de signaler que plusieurs personnes ont pris part à cette cérémonie dont le maire de la ville de Mwene-ditu Fidelie Kabinda et quelques députés provinciaux.
Socrate Tshimanga, à Mwene-ditu