Kasaï : Le député Maker Mwangu appelle à l'unité et la cohésion pour le développement de la province

Publié lun 27/01/2020 - 16:54
7sur7

Le député national Maker Mwangu Famba séjourne dans la ville de Tshikapa, sa circonscription, électorale depuis le samedi 25 janvier dernier pour rendre compte à ses électeurs.

L'ancien ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique a échangé dimanche et ce lundi 27 janvier 2020 avec plusieurs couches sociales de la province du Kasaï, notamment, les chefs coutumiers, les femmes, les jeunes ainsi que différentes confessions religieuses.

Devant plusieurs jeunes à l'église Galilée de Dibumba, Maker Mwangu a prêché l'unité, la cohésion et la paix entre les filles et fils du Kasaï, gage du développement de cette province.

"Un peuple divisé c'est un peuple qui va à la déchéance et qui va perdre. Nous devons être ensemble pour développer notre province. Si nous sommes divisés, ça nous sera difficile de réaliser notre mission. Moi je ferai toujours un effort. Que nos politiciens, ceux qui sont ici, ceux qui veulent, car chacun est libre, mais qu'on soit ensemble. Seul on ne peut pas réussir. Tout celui qui est animé de la bonne volonté peut venir, on doit travailler ensemble pour l'intérêt de notre Tshikapa", a déclaré Maker Mwangu.

Il a également pris l'engagement de se battre pour que la voix de Tshikapa soit entendue.

"Je ferai toujours un effort, je ferai de mon mieux pour que je ne puisse pas vous décevoir. À travers mes pensées, à travers mes paroles, à travers mes gestes, je me battrai pour que Tshikapa, pour que kasaï aille de l'avant", a rassuré Maker Mwangu. 

Fabien Ngueshe, au Kasaï