RDC : Michelle Bachelet reçue par le chef de l'État à la Cité de l'Union Africaine

Publié lun 27/01/2020 - 18:33
7sur7

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce lundi 27 janvier 2020 à la Cité de l'Union Africaine, Michelle Bachelet, la Haut-Commissaire des Nations-Unies aux Droits de l'Homme.

Michelle Bachelet était notamment accompagnée de la représentante spéciale du secrétaire général de l'Organisation des Nations-Unies, et cheffe de la MONUSCO, Leila Zerrougui.

Officiellement, rien n'a encore filtré des échanges mais selon certaines sources, la situation des droits de l'homme en République Démocratique du Congo en général, et celle de Djugu en particulier, sont parmi les points évoqués par les deux personnalités. 

Lors de sa rencontre avec la présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, Michelle Bachelet avait mis un accent particulier sur la nécessité d'enquêter sur les "crimes graves" qui ont été commis dans le territoire de Djugu en Ituri.

Le 25 janvier dernier, Michelle Bachelet avait échangé avec le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba notamment sur les questions liées aux droits de l'homme, à la sécurité, à la justice et aux violences sexuelles.

Jephté Kitsita