RDC : Félix Tshisekedi appelé à s'impliquer pour l'effectivité des travaux de 100 jours au Kasaï-Central

Publié mar 28/01/2020 - 08:57
7SUR7.CD

Plusieurs personnes, dont des membres des partis politiques de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Congo Positif (CP), Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD), ont marché le lundi 27 janvier 2020 pour réclamer l'effectivité de travaux de 100 jours, qui selon les organisateurs, n'ont pas été réalisés au Kasaï-Central.

Dans leur mémorandum adressé au chef de L'État Félix Tshisekedi, les forces vives du Kasaï-Central, invitent le président de la République à s'impliquer afin que la population se retrouve dans les réalisations des travaux de 100 jours.

"Les forces vives du Kasaï-Central sollicitent votre implication la plus totale en tant que garant de bon fonctionnement des institutions de la République et visionnaire de ce programme d'urgence pour que ceux du Kasaï-Central soient rétablis dans leur droit", a déclaré Joseph Nkashama, rapporteur des forces vivent de la province.

Pour Jean-Pierre Kayembe, député national élu de la ville de Kananga, qui a pris part à cette marche, l'argent de 100 jours a été décaissé mais désorienté.

"J'exige que le programme de 100 jours du chef de l'Étattat  soit effectif, parce que comme vous le constater tous, rien n'est fait dans la ville. L'argent était effectivement décaissé mais orienté à d'autres choses", a-t-il déclaré.

Alain Saveur Makoba, à Kananga