À la fin de sa retraite, l'UDPS prévient : "Le moment des courbettes à un individu au détriment des intérêts de la population est révolu"

Jeudi 30 janvier 2020 - 19:21
Image
7SUR7.CD

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a clôturé sa retraite de 3 jours au Centre Nganda à Kinshasa ce jeudi 30 janvier 2020.

Tout en louant la première année de gestion du pays par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l'UDPS déclare que l'heure n'est plus aux courbettes à une seule personne.

"Le moment des courbettes à un individu au détriment des intérêts de la population est révolu", a déclaré Jean de Dieu Minembwe, rapporteur du conclave qui a lu le rapport général des travaux.

Parmi les défis à relever, le parti présidentiel cite notamment :

-  La dépolitisation de l'administration publique et la réforme de la justice ;

- La réforme de l'armée et des forces de sécurité, la surveillance des frontières et la consolidation de la paix ;

- La stabilisation du cadre macroéconomique.

Le contenu des résolutions de cette retraite n'a cependant pas été dévoilé à la presse. C'est au président a.i de l'UDPS, Jean-Marc Kabund, que ces résolutions ont été remises.

Pour rappel, il était question pour l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social d'évaluer le bilan de l'an de la gestion du pays par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais également de faire des projections pour l'avenir.

Jephté Kitsita