RDC : Devant le corps diplomatique, Félix Tshisekedi rappelle la place de la diplomatie dans sa vision pour le développement du Congo

Jeudi 30 janvier 2020 - 14:16
Image
Félix Tshisekedi

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rappelé la place et le rôle de la diplomatie dans sa vision pour le développement de la République Démocratique du Congo.

Ce rappel, le président Tshisekedi l'a fait ce jeudi 30 janvier 2020 à l'occasion de la cérémonie d'échanges de vœux avec le corps diplomatique au Palais de la Nation.

Le président de la République a également insisté sur la nécessité de briser l'isolement diplomatique du pays, en rétablissant les relations normalisés avec les autres pays africains.

7SUR7.CD

"Durant l’année qui vient de s’achever, j’ai voulu, à travers mes différentes tournées, briser l’isolement diplomatique dans lequel se trouvait mon pays et améliorer les relations de coopération avec mes voisins, l’Afrique et la communauté internationale", a-t-il dit.

Au cours de cette activité qui a eu lieu dans la salle du Congrès du Palais de la Nation, le successeur de Joseph Kabila a indiqué que 2020 sera l'année de l'action pour ses principales réformes.

Au total, 128 diplomates ont pris part à cette cérémonie présidée par le chef de l'État Félix Tshisekedi. Parmi eux, ont figuré notamment des ambassadeurs et chefs de mission des organisations internationales et agences du système des Nations-Unies.

Jephté Kitsita