Kinshasa : Les jeunes du MLC annoncent un meeting le 29 février "pour remettre Bemba à sa place de leader"

Samedi 1 février 2020 - 18:10
Image
7SUR7.CD

La jeunesse du Mouvement de Libération du Congo (MLC) tiendra son 1er meeting en date du 29 février 2020 à la place IYMCA dans la commune de Kalamu.

L'annonce a été faite par le président de la Ligue des jeunes du parti Aldarich Luboya à l'issue de la 1ère session du conseil permanent de la jeunesse

"Nous avons la responsabilité de remettre Jean-Pierre Bemba dans sa place de leader puisqu'aujourd'hui au regard de certains, Bemba est déjà fini. Bemba ne peut plus faire, ce qu'il a fait en 2003 ou 2004. C'est à nous de le faire parce que nous avons des ambitions politiques et aujourd'hui, si Bemba s'affaiblit, nous aussi de notre côté, nos ambitions politiques vont rencontrer des obstacles", a-t-il reconnu.

7sur7.cd

Pour la manifestation, la ligue des jeunes comptent mobiliser au moins 5000 personnes et appelle à l'implication de ses membres pour y arriver.

Une tournée est également envisagée à l'intérieur du pays en vue de mobiliser les militants.

Au cours de la même activité, Ève Bazaïba, secrétaire générale du parti, a invité la jeunesse du MLC à baliser le chemin de la victoire du parti aux élections de 2023.

Ange Makadi Ngoy